vermifuge chiot

A quelle fréquence et pendant combien de temps donner du vermifuge à mon chiot ?

Publié le 18 Déc 2023

Alessia nous a posé une question à propos de la fréquence à laquelle elle doit donner du vermifuge à son chiot et pendant combien de temps. Tentons de lui répondre au mieux en espérant que d’autres lecteurs puissent y trouver aussi une réponse.

Question de Alessia

Bonjour,
L’analyse de selles de mon chiot de 6 mois (3kg) a révélé plusieurs parasites (toxcara, giardiose, cryptosporidium).

Après lui avoir donné un demi cachet de Veloxa ( j’aimerais désormais éviter de lui redonner du chimique) fin novembre, je lui donne actuellement votre vermifuge en poudre, prévu pour 10 jours. J’ai également la version liquide de votre vermifuge pour alterner. Je souhaitais vous demander à quelle fréquence les donner et combien de temps (je crois que les larves peuvent éclore sous 15 jours).

Vous remerciant par avance.

Alessia, propriétaire d’un chiot

Réponse de Pilagreen :

Proposition pour une vermifugation réussie.

Bonjour,

Nous avons pris en compte votre préoccupation pour bien vermifuger votre chien. Il faut savoir que les parasites de la Giardiose sont extrêmement difficiles à éliminer. De ce fait, pour une approche efficace, nous vous suggérons de suivre ces étapes :

  1. Terminez la cure du vermifuge en poudre.
  2. Pendant la période lunaire, administrez le vermifuge liquide pour varier le traitement.
  3. De janvier à mars, vous pouvez choisir entre la poudre et le liquide, toujours de préférence pendant la période lunaire. Consultez le calendrier lunaire 2023-2024 pour plus d’informations.

Assurez-vous de surveiller attentivement les selles de votre animal pour éviter les diarrhées et prévenir toute faiblesse. En cas de diarrhées excessives, le charbon végétal peut être administré.

Découvrez notre complément alimentaire Carbo Dogs pour les troubles intestinaux

Nous sommes à votre disposition pour toute question ou assistance supplémentaire. La santé de votre animal est notre priorité.

Articles similaires

Prendre soin des coussinets de son chien

Prendre soin des coussinets de son chien

Conseils pratiques pour une santé podologique optimale Les coussinets, ces petits coussins de chair situés sous les pattes de votre chien, jouent un rôle crucial dans sa mobilité et son bien-être général. Ils fournissent un amorti lors de la marche et protègent les os...

Soins spécifiques pour les chiens de travail

Soins spécifiques pour les chiens de travail

Les chiens de travail, qu'ils soient impliqués dans la police, les opérations de sauvetage ou d'autres professions spécialisées, jouent un rôle crucial dans diverses missions. Assurer leur bien-être physique et mental est primordial pour maximiser leur efficacité et...

Les soins spécifiques aux races de chiens

Les soins spécifiques aux races de chiens

Les chiens, avec leur diversité de races, présentent une palette de besoins de soins spécifiques. Des exigences de toilettage distinctes aux préoccupations concernant les maladies héréditaires, fournir des soins personnalisés est essentiel pour assurer la santé et le...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Do you want to hide this popup?