Nouveau client : -10% avec le code GREEN – Livraison offerte en France dès 89€ d’achat

cure immunite

Cure afin de renforcer le système immunitaire de la jument d’Elodie

Publié le 15 Déc 2023

Elodie nous a posé une question à propos de sa jument qui montre un système immunitaire un peu en berne. Tentons de lui répondre au mieux en espérant que d’autres lecteurs puissent y trouver aussi une réponse.

Question d’Elodie

Bonjour,
Je sollicite vos conseils pour trouver un complément adapté aux besoins de ma jument. Je souhaiterais lui faire une cure afin de renforcer son système immunitaire. En effet ces derniers mois elle montre des signes d’affaiblissement de son système immunitaire : poussée de sarcoïdes, champignons dans les oreilles et dernièrement elle a fait un œdème ventral dû à priori à une surinfestation puisqu’il s’est résorbé suite au vermifuge. Elle a toujours été un « réservoir » au sein du troupeau mais habituellement cela ne lui pose aucun souci de santé. De plus une prise de sang de contrôle a montré des neutrophiles élevés. Ma vétérinaire m’a conseillé de lui faire une cure de vitamine C mais j’aurais souhaité peut être quelque chose de plus complet…

Elodie, propriétaire d’une jument

Réponse de Pilagreen :

Proposition pour les défenses immunitaires avec 2 aliments complémentaires

Bonjour,

Nous avons bien pris note de votre demande.

Nous pouvons vous préconiser pour les défenses immunitaires deux aliments complémentaires.

1 – Equi Immunit composé de Levure de Bière, Echinacée, Tribulus, Shiitaké, Propolis. Vous avez le choix avec ces mêmes ingrédients entre un extrait liquide en 1L, un seau de poudre 1kg ou un seau de 3 kg de plantes coupées.

2 – Le complexe en gemmothérapie Immunité composé de macérats bio de bourgeons de Hêtre, d’Églantier et de Cassis.
Voici le lien du produit 

La gemmothérapie est intéressante, la posologie est extrêmement facile à administrer dû à sa petite dose quotidienne (2.5 ml par jour pour un cheval de 550 kg).

Pour une cure de Vitamines C, nous pouvons vous proposer l’Equi Vitamines en extrait liquide ou en seau d’1 kg de poudre de plantes, composé de Cynorrhodon, Persil, Pissenlit et Lithothamne.

Vous pouvez sans aucun problème administrer un aliment complémentaire pour les défenses immunitaires et l’aliment complémentaire riche en vitamines.

Nous restons à votre disposition pour tous compléments d’informations si besoin. Pensez à en parler à votre vétérinaire.

Articles similaires

Les bénéfices du bambou sur la santé de votre cheval

Les bénéfices du bambou sur la santé de votre cheval

Découvrez les vertus du bambou pour votre cheval Le bien-être et la santé des chevaux sont des préoccupations constantes pour les propriétaires équestres. À cet égard, la nature offre une solution précieuse et souvent sous-estimée : le bambou. Cette plante aux...

Prendre soin des sabots de son cheval

Prendre soin des sabots de son cheval

Le soin des sabots est un aspect crucial de la santé et du bien-être général de votre cheval. Les sabots en bonne santé sont essentiels pour assurer une locomotion sûre et confortable, ainsi qu'une vie active et épanouie pour votre fidèle compagnon. Voici quelques...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Do you want to hide this popup?