Nouveau client : -10% avec le code GREEN – Livraison offerte en France dès 89€ d’achat

gemmotherapie multiple

Peut on prendre 2 complexes de gemmothérapie en même temps ?

Publié le 15 Déc 2023

Régulièrement les clients nous posent des questions au sujet de leurs animaux, des produits et de leur utilisation.
Suite à la question d’un client sur la prise de deux complexes de gemmothérapie équine en même temps, voici un court article qui devrait aider d’autres personnes qui se posent les mêmes questions.

Question de notre cliente, Marion.

Bonjour,
J’ai effectué ma première commande chez vous récemment, une première administration de 3 semaines a été effectuée, nous sommes actuellement dans la semaine de pause, et reprenons les traitements ce soir.

Je suis propriétaire de 2 chevaux, un hongre de 15 ans SF, diagnostiqué emphysémateux, à qui j’administre le complexe “respiratoire”, et une jument de 6 ans, à qui j’administre le “Calm’ovaires“.
Est il possible de combiner 2 traitements pour ma jument, à savoir le “Calm’ovaires”, ainsi que le complexe “respiratoire” ?
Mes chevaux viennent de rentrer sur leur site d’hiver (boxe la nuit sur anas de lins, foin a volonté), et pâture le jour (herbe + foin à volonté), et depuis 2 jours ma jument présente une toux sèche de manière peu régulière, je souhaiterais donc la soutenir au niveau respiratoire.

Marion, propriétaire d’un hongre de 15 ans et d’une jument de 6 ans

La réponse de Pilagreen :

Prise de 2 complexes de gemmothérapie ensemble, Oui c’est possible

Bonjour,

Concernant votre demande de combinaison des traitements “Calm’ovaires” et “Complexe Respiratoire” pour votre jument, nous avons de bonnes nouvelles : il est tout à fait possible de les administrer simultanément. Nos complexes sont conçus pour être utilisés en synergie, à condition de respecter certaines précautions.

L’important est de vérifier que les complexes ne contiennent pas les mêmes types de bourgeons pour éviter un surdosage. Heureusement, les compositions du “Calm’ovaires” et du “Complexe Respiratoire” sont distinctes et complémentaires, ce qui les rend sûrs à utiliser en parallèle.

Dans le contexte de votre jument qui présente une toux sèche, le “Complexe Respiratoire” peut offrir un soutien efficace pour améliorer son confort respiratoire, surtout en période de transition vers des conditions d’hiver. Combiné avec le “Calm’ovaires”, ce traitement peut l’aider à mieux gérer les changements saisonniers tout en maintenant son équilibre hormonal.

Pour optimiser les bénéfices, nous vous conseillons de suivre les instructions de dosage et d’administration fournies sur les produits. De plus, surveillez attentivement la réponse de votre jument aux traitements et n’hésitez pas à ajuster en fonction de ses besoins spécifiques.

Articles similaires

Les bénéfices du bambou sur la santé de votre cheval

Les bénéfices du bambou sur la santé de votre cheval

Découvrez les vertus du bambou pour votre cheval Le bien-être et la santé des chevaux sont des préoccupations constantes pour les propriétaires équestres. À cet égard, la nature offre une solution précieuse et souvent sous-estimée : le bambou. Cette plante aux...

Prendre soin des sabots de son cheval

Prendre soin des sabots de son cheval

Le soin des sabots est un aspect crucial de la santé et du bien-être général de votre cheval. Les sabots en bonne santé sont essentiels pour assurer une locomotion sûre et confortable, ainsi qu'une vie active et épanouie pour votre fidèle compagnon. Voici quelques...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Do you want to hide this popup?