chien qui saute

Astuces pour améliorer le bien-être de votre chien

Publié le 4 Jan 2023

Comment améliorer le bien-être de votre chien ?


Au cours de sa vie, votre animal va vivre de folles aventures, partir à la découverte du monde, mais aussi rencontrer quelques embûches. Sans parler de maladie grave, votre chien peut manquer soudainement de tonus, de vitalité, connaître des carences ou bien vivre conjointement avec des parasites. Afin de lutter efficacement contre ces maux, vous devez vous assurer d’acquérir des produits naturels, des compléments alimentaires de qualité. Vous remarquez que son poil n’est pas aussi soyeux que d’habitude ? Votre compagnon est stressé ? N’attendez plus et suivez nos conseils avisés pour retrouver un chien en pleine santé !

Nos vermifuges naturels traiteront de manière durable l’apparition et le développement de ces insectes ou vers intestinaux. Lors de balades en forêt, il n’est pas rare de retrouver ces petites bêtes grimper dans les poils de votre animal. Par ailleurs, si le pelage de votre chien devient terne, cela signifie peut-être que votre compagnon à quatre pattes a besoin d’un complément alimentaire pour pelage du chien.

A chien heureux, maître heureux !

chien et maitre heureux
Afin d’avoir un chien en pleine santé, vous devez être attentif à ses besoins, et repérer ses envies, ses attentes, voire anticiper ses soucis. Grâce à notre laboratoire indépendant, nous sommes en capacité de vous proposer des produits naturels, composés d’ingrédients naturels, répondant à chacun de ses besoins. Chez le chien, la santé physique est aussi importante que la santé mentale. Avoir une maison propre, un coin à lui où ses jouets et son coussin sont présents, manger et boire de manière suffisante, être aimé et entouré, sont des besoins primaires chez le chien. Malgré tout cela, il se peut que votre animal connaisse une augmentation du stress, d’où l’importance de lui administrer des produits de phytothérapie efficaces, afin de l’aider à retrouver sa sérénité.

Votre compagnon appréciera également les grandes ballades en forêt, dans la campagne, les baignades dans les ruisseaux, mais aussi les grands terrains pour se défouler et courir ! Ce besoin physiologique de se dépenser est également important pour avoir un chien épanoui !

Le confort du chien, indispensable pour son bien-être


Une fois que votre chien aura trouvé sa place dans la maison, qu’il appréciera de dormir dans son coussin ou panier, il vous faudra prêter attention à ses besoins. Tout d’abord, pensez à brosser le pelage de votre animal de manière régulière, afin d’éviter les nœuds, de vérifier si des puces ou des tiques ne se sont pas nichées dedans. Ensuite, à force de se promener, de vadrouiller, votre chien a peut-être des petites coupures, des douleurs au niveau des coussinets. N’hésitez pas à utiliser des baumes cicatrisants, hydratants, l’aidant à soulager ses maux tout en douceur.

Une hygiène irréprochable


Votre chien a besoin, tout comme vous, d’avoir une hygiène irréprochable. Chouchoutez votre animal en faisant l’acquisition d’un dentifrice pour chien. Simple à utiliser, ce produit naturel permettra à votre compagnon, de garder une hygiène buccale indispensable. La fragilité des dents, la sensibilité dentaire, la prévention de la plaque dentaire mais aussi la lutte pour le rafraîchissement de l’haleine, ne seront que des souvenirs lointains avec un dentifrice liquide naturel pour chien.

Articles similaires

La nutrition canine

La nutrition canine

L'alimentation est un aspect fondamental de la santé et du bien-être de nos amis à quatre pattes, les chiens. Tout comme pour les êtres humains, une alimentation équilibrée est essentielle pour assurer une vie longue, saine et épanouie à nos compagnons canins. ...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Do you want to hide this popup?