digestion et fortification de mon chat

Comment améliorer la digestion et fortifier l’organisme de mon chat ?

Publié le 22 Déc 2023

Evelyne nous a posé une question à propos de la digestion et de la fortification de sa chatte suite à une pancréatite. Tentons de lui répondre au mieux en espérant que d’autres lecteurs puissent y trouver aussi une réponse.

Question de Evelyne

Bonjour,
Ma chatte de presque 20 ans a fait une pancréatite et le foie est un peu touché.
Là elle a pris froid je lui donne du cassis.
Que puis je faire pour son tube digestif et la fortifier ?
Merci beaucoup

Evelyne, propriétaire d’une chatte

Réponse de Pilagreen :

Proposition pour améliorer la digestion et fortifier l’organisme de sa chatte ?

Bonjour,

Nous avons bien pris en compte votre demande concernant la digestion de votre chatte. Pour favoriser une digestion optimale, nous vous recommandons le complexe de gemmothérapie “Digestion”. Ce mélange unique de noyer, figuier et vigne rouge offre des avantages spécifiques :

  • Noyer : Régénère et rééquilibre la flore intestinale, le pancréas et la rate. Favorise l’action des pré et probiotiques, soulage les dysbioses intestinales et facilite l’élimination de la flore pathologique, notamment en cas de diarrhées post-antibiotiques.
  • Figuier : Contribue à l’équilibre de la flore intestinale, régule l’appétit, facilite la cicatrisation des muqueuses de l’estomac et normalise les sécrétions gastriques.
  • Vigne Rouge : Recommandée pour soulager les douleurs digestives liées aux inflammations intestinales.

Pour renforcer la santé de votre chatte, nous vous recommandons le complexe Vitalité (en arrêtant votre cassis car ce complexe en contient déjà et pour ne pas risquer de surdosage). Ce mélange spécifique de séquoia géant, chêne, et cassis offre des bienfaits ciblés :

  • Séquoia Géant : Augmente le tonus et réduit les fragilités osseuses.
  • Chêne : Stimule les surrénales et l’hypophyse, régulateur de tension. Tonifie l’organisme sur les plans physique et psychique, renforce les gencives.
  • Cassis : Préconisé contre la fatigue et l’épuisement, agissant comme un adaptogène intensifiant l’action des autres bourgeons.

Alternativement, nous vous suggérons notre extrait de plantes Vital Pep’s, composé de ginseng, cynorrhodon, gelée royale, et propolis, offrant des avantages complets :

  • Ginseng : Stimule et tranquillise le système nerveux, puissant anti-fatigue et anti-stress, renforce les défenses immunitaires.
  • Cynorrhodon : Ce fruit représente une riche source de vitamine C, Vitamine A, complexe B, D, E, K, fer et calcium. Puissant anti-oxydant, anti-douleur, anti-vieillissement. En plus d’être un allié à la gestion du stress, le cynorrhodon contribue également à la production du collagène de la peau et favorise la cicatrisation des plaies et brûlures. On l’apprécie également pour le renforcement du système immunitaire et sa capacité à faciliter l’absorption du fer.
  • Gelée Royale : Fort stimulant des défenses immunitaires, augmente le tonus.
  • Propolis : Antibiotique naturel, antibactérien et anti-inflammatoire.

Nous espérons avoir répondu à vos attentes et pour plus d’informations sur ces complexes, n’hésitez pas à nous contacter pour toutes questions supplémentaires. Nous sommes à votre disposition pour répondre à vos besoins spécifiques.

Articles similaires

Les soins spécifiques pour certaines races de chats

Les soins spécifiques pour certaines races de chats

Les amateurs de chats le savent bien : chaque race féline a ses propres caractéristiques distinctives, que ce soit dans leur apparence, leur personnalité ou même dans leurs besoins de soins spécifiques. En veillant à répondre aux exigences uniques de chaque race, vous...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Do you want to hide this popup?